Prière à Notre Ange Gardien

SOUVENONS-NOUS TOUJOURS DE LA PROTECTION DE NOTRE ANGE GARDIEN

Dieu, dans son infinie miséricorde et connaissant notre constante faiblesse, n'a pas voulu nous laisser seuls et sans protection, et a assigné à chacun de ses enfants à sa naissance un ange, que nous appelons l'Ange Gardien.

Cet Ange qui nous est donné a une mission extrêmement importante, qui est de nous emmener dans l'Éternité avec Dieu, car nous savons que chacun de nous est né pour l'éternité, mais notre vie et Dieu nous diront si ce sera une éternité avec Dieu. ou une éternité sans Lui !

Dans tous les cas, notre Ange Gardien est à nos côtés. On court toujours le risque d'associer l'image de notre Ange Gardien aux nombreuses peintures d'anges mignons, colorés et fragiles. Lorsque nous transférons cette image dans notre relation personnelle avec lui, nous commettons une grave erreur, car d'une manière ou d'une autre, nous finissons par croire que notre ange n'est pas si fort et puissant.

notre ange gardien
chapelet_saint_michel-archange

L’Église catholique reconnaît, elle aussi, l’existence de ces êtres spirituels, protecteurs et guides des hommes tout au long de leur vie terrestre.

Elle les célèbre d’ailleurs lors de la fête des saints anges gardiens, le 2 octobre, fête qui suit celle des saints archanges, le 29 septembre.

Dans la foi catholique, les anges gardiens ne sont pas déterminés par le signe astrologique ou la date de naissance mais c’est Dieu, lui-même, qui envoie un de ses saints anges auprès de chaque être humain. Comme Padre Pio qui a noué une relation forte à son ange gardien, apprenons-nous aussi à mieux connaître et à écouter ce compagnon céleste, à nos côtés à chaque instant.