Prière d'Exorcisme Léon XIII
La vision de l’enfer de Léon XIII
Mais qu’a vu le pape Léon XIII pour que lui soit inspirée cette prière et qu’il souhaite qu’elle soit récitée au cours de chaque célébration eucharistique ?
Sa vision est reportée dans plusieurs ouvrage, notamment dans La conjuration antichrétienne de Mgr Henri Delassus. Le pape Léon XIII décrit un échange entre deux voix, celle de Dieu et celle de Satan, convaincu qu’avec un peu de temps il a le pouvoir de détruire l’Eglise.
Il a ensuite une “terrible vision de l’enfer” et, tout à la fin, saint Michel Archange qui intervient suite à la multiplication des prières qui lui sont adressées.
En 1884, le pape Léon XIII écrivit une prière à saint Michel Archange. Elle fut instituée à la fin de chaque messe en 1886 avant d’être supprimée par la réforme liturgique de Vatican II en 1964.
Cette prière à saint Michel demeure néanmoins très connue, et le pape Jean-Paul II ainsi que le pape François ont invité les catholiques à continuer à la prier pour que l’Eglise et les hommes soient soutenus dans le combat contre le mal.