Quelle est l'histoire de la rose de Notre Dame de Pompéi ..?

Nous sommes le 20 septembre 1968 et Padre Pio vit ses derniers jours sur terre. Cela faisait déjà cinquante ans qu’il avait reçu les stigmates et un de ses dévot lui offrit un panier de roses rouges pour célébrer cette récurrence.   Le Saint, ému, en prit une et la lui donna, en lui demandant de l’amener comme offrande à Notre-Dame de Pompéi.
quelle est l'histoire de la rose de notre dame de pompéi

Le dévot fut très heureux de pouvoir satisfaire cette requête et se soucia de faire placer la rose juste devant le tableau de Notre-Dame de Pompéi.

Trois jours après, Padre Pio mourut et une sœur, en enlevant les fleurs devant l’effigie de la Vierge, se rendit compte que toutes les fleurs étaient fanées, mais la rose de Padre Pio non seulement était encore fraîche, mais elle s’était refermée et formait un bouton parfumé. Informé de l’événement miraculeux, l’évêque prélat du Sanctuaire de Pompéi demanda à ce que la rose soit placée dans un précieux reliquaire dans lequel elle est conservée encore aujourd’hui.

Les apparitions et les visites spirituelles de Padre Pio ont toujours été caractérisées par des parfums et des odeurs particuliers. Déjà au cours de sa vie, ses vêtements dégageaient différents parfums, comme le témoignent de nombreuses personnes qui l’ont connu. Ces parfums se répandaient comme une traînée odorante sur son passage, en persistant dans les lieux où il avait séjourné.

Après sa mort, le parfum est devenu une de ses manières pour transmettre des messages à ses dévots. En particulier, le parfum de rose serait celui choisit par Padre Pio pour manifester sa présence auprès de ceux qui invoquent son aide. Toutefois, tout le monde ne peut pas percevoir ce parfum. Beaucoup de ceux qui racontent l’avoir senti affirment également avoir bénéficié d’une grâce de la part du Saint pour eux ou pour un être cher

Association religieuse du padre pio
association padre pio