Association Padre Pio vous présente
DEUX PELERINAGES SAN GIOVANI ROTONDO
Du Vendredi 23 au Mercredi 28 mai 2025
6 JOURS / 5 NUITS
Du Mardi 23 au Dimanche 28 Septembre 2025
6 JOURS / 5 NUITS

JOUR 1 / Vendredi 23 Mai 2025 :
NICE / NAPLES / SAN GIOVANNI ROTONDO
13H30 : Rendez-vous Aéroport de Nice Aéroport aérogare 2 au 1er étage en face la pharmacie avec une valise 15 Kilos en soute + petit sac à dos
15H15 : Décollage - Arrivée à 16H40 aéroport de Naples
17H30 : Départ MINI BUS Naples en direction de SAN GIOVANNI ROTONDO (215 km environ)
19H30 : Arrivée à l’hôtel 3 * - Installation à l’hébergement (……………………).
20H30 : Diner
JOUR 2 / Samedi 24 Mai 2025 :
JOURNEE SAN GIOVANNI ROTONDO

Ancienne et nouvelle église Sainte Marie des Grâces

Nouvelle église Saint Pio
« C’est à San Giovanni Rotondo, le 20 septembre 1918 que Padre Pio reçut les stigmates qui lui infligèrent toute sa vie des souffrances considérables. Rendu célèbre par ses pouvoirs de guérison, il attira de nombreux fidèles et fut canonisé en 2002. Il reçoit plusieurs apparitions de notre Seigneur Jésus Christ. Il meurt après avoir célébré les 50 ans de la réception de ses stigmates. »
7h30 : Petit déjeuner,
9H00 : Rendez-vous sur l'esplanade Sainte Marie delle Grazie avec Lucia (parle Français) qui nous accompagnera toute la matinée
Projection d'une vidéo présentation de la vie de Saint Pio + Bénédiction avec les mitaines de Saint Pio -
Visite de l'ancienne Eglise Sainte Marie des Grâces où Saint Pio avait pour coutume de célébrer la messe et de de confesser jusqu'au jour où celle-ci devint trop petite pour contenir la foule de fidèles.
On entreprit alors de construire dans son prolongement, une nouvelle Eglise, l'actuel Sanctuaire de Sainte Marie des Grâces. C'est dans cette église que Saint Pio célébra sa dernière mese le 22 septembre 1968. C'est également dans cette église où il reçut les stigmates devant la croix du Christ. A l'intérieur de cette église, vous trouverez la crypte et un petit musée. A l'intérieur du musée, vous pouvez visiter la petite cellule où Saint Pio a passé sa vie.
Visite du nouveau Sanctuaire de Saint Pio, à côté du couvent de San Giovanni Rotondo, oeuvre extraordinaire de l'architecte Renzo Piano, inaugurée en 2004 après la canonisation de Padre Pio. Ses reliques y reposent actuellement.
Mitaines de Padre Pio


Flambeaux mariales
12h00 : Déjeuner à l'hôtel
15H15 : Célébration de messe dans l'ancienne Eglise Sainte Marie des Grâces
16H30 : Temps libre pour visiter San Giovanni Rotondo
19H00 : Dîner à l'hôtel
21H00 : la retraite de flambeaux mariales (procession) - San Giovanni Rotondo - Rendez-vous sur l'esplanade Sainte Marie des Grâces
JOUR 3 / Dimanche 25 Mai 2025 :
SAN GIOVANNI ROTONDO / PIETRELCINA / SAN GIOVANNI ROTONDO
Eglise de la sainte Famille

7H00 : Petit déjeuner et récupération du casse-croute fourni par l'hôtel,
7H30 : Transfert BUS en direction de Pietrelcina - 9H30 : Arrivée au Village -
Découverte de la ville où Saint Pio naquit le 25 mai 1887
Eglise de la Sainte Famille : Attaché au couvent des frères capucins et du musée. Cette église voulu par Padre Pio réalisa une prophétie du Saint, qui dans sa jeunesse, entendit des choeurs angéliques au lieu destiné à devenir un centre de dévotion. Sa construction commença en 1926, a duré 25 ans, s’achevant en 1951. Dans une chapelle latérale est conservée une relique unique : le seul fragment du corps de Padre Pio conservé en dehors de San Giovanni Rotondo.
Visite du Musée de Saint Pio, attaché au couvent des frères capucins se trouve le musée Padre Pio. Une étape à ne pas manquer en raison de l'importance des objets exposés. Visiter le musée Padre Pio est presque une expérience émotionnelle
Visite de l'église paroissiale Saint Anne, où il fût baptisé.
C’est ici qu’il reçut les sacrements et vivra des expériences mystiques extraordinaires, notamment des visions de la Vierge Marie et du Sacré-coeur de Jésus. Son lien avec cet endroit se renforça grâce aux reliques de Saint Pio martyr, qui influencèrent son choix du nom religieux.

Maison familiale

La torretta
Visite de la Torreta, non loin de la maison natale de Padre Pio. Une petite pièce, construite sur le rocher à laquelle on accède par un escalier raide. Cette petite salle accueillit Padre Pio entre 1909 et 1912, années difficiles de maladie qui l'éloignèrent du couvent.
Eglise Sainte-Marie des Anges, où Padre Pio célébra sa première messe. C’est ici que le Saint expérimenta des extases, notamment la fusion des coeurs avec Jésus, faisant de l’église un véritable refuge de prière et de grâce divine.

Eglise Sainte Marie des Anges
Passage à Piana Romana, où la famille de Padre Pio possédait des terres. C’est ici qu’il reçut pour la première fois les stigmates. Dans les campagnes de Piana Romana, il gardait le troupeau et passait des heures sous une cabane de paille, près d’un orme, à ,se consacrer à la lecture, à l’étude et à la prière. La rencontre avec Frère Camillo de Sant’elia a Pianisi éveilla en Padre Pio l’étincelle de sa vocation.

Chapelle Saint François

Puit piana romana
12H30 : Casse-croute fourni par l'hôtel le matin et déjeuner à la "salle des pèlerins"
14H30 : Chemin de croix (le grand dans la montagne)

17H00 : Départ en Bus en direction de l’hôtel à San Giovanni Rotondo – Arrivée 19H00
19H15 : Dîner hôtel san Giovanni Rotondo
20h45 : Prière communautaire avec la fraternité capucine dans l'église sainte Marie des Grâces
JOUR 4 / Lundi 26 Mai 2025
SAN GIOVANNI ROTONDO / MONT SAN ANGELO / SAN GIOVANNI ROTONDO
Sanctuaire Saint Michel

« Durant ce pèlerinage, nous prendrons la direction de la région des Pouilles - l’éperon de la botte italienne. Nous irons prier au sanctuaire Saint Michel du Mont Gargano, le plus ancien sanctuaire en Europe de l’ouest consacré à l’archange où de nombreux pèlerinages se sont déroulés depuis le Moyen Âge. Selon la tradition, vers l’an 490 l’archange Michel est apparu à plusieurs reprises à l’évêque de Sipontum, près d’une grotte. La fête de l’archange du Mont Gargano est le 8 mai, qu’on appelle la Saint Michel de printemps."
7H30 : Petit déjeuner,
TEMPS LIBRE
10H30 : Visite privée à l'hôpital Casa della Sofferenza. Cet hôpital a été voulu par Padre Pio comme « lieu de Prière et de Science », où « les malades, les médecins et les prêtres seraient des réserves d’amour, qui, plus celui-ci serait abondant dans une personne, plus il se communiquerait aux autres ».
12h00 : Déjeuner à l'hôtel
14h00 : Départ en MINI BUS vers Monte Sant ’Angelo - Arrivée 14H30
Connu aussi sous le nom de "Terra dell' Arcangelo", c’est le lieu le plus élevé du Gargano (843m).
La première apparition de l’Archange aurait eu lieu le 8 mai 490, les suivantes en 492 et 493, et la dernière, en 1656. C’est à partir de ces événements que s’est diffusé dans le monde occidental le culte de saint Michel.
15h00 : Visite du Sanctuaire de San Michele - Avec son campanille octogonal
Visite du musée
16h30 : Célébration eucharistique dans la grotte de Saint Michel Archange
17H30 : Départ en direction de l’hôtel à San Giovanni Rotondo – Arrivée 18H15
19H00 : Dîner à Hôtel
JOUR 5 / Mardi 27 Mai 2025
SAN GIOVANNI ROTONDO / POMPEÎ / SAN GIOVANNI ROTONDO
7H30 : Petit déjeuner,
8H00 : Départ pour Pompeï
10H30 : Arrivée à Pompeï
17H00 : Départ en direction de l’hôtel
19H30 : Dîner
Pompëi

JOUR 6 / Mercredi 28 Mai 2025
SAN GIOVANNI ROTONDO / NAPLES / NICE
7H30 : Bagage dans le hall de l’hôtel - Petit déjeuner
10H30 : Départ en MINI BUS pour Naples - Prévoir pour midi casse-croute ou restaurant
12H30 : Arrivée aéroport de Naples
15H10 : Décollage en direction de l’Aéroport de Nice
16H40 : Arrivée à l’aéroport de Nice
L’association PADRE PIO se réserve le droit de modifier le programme. Toujours dans l’intérêt et la bonne marche de celui-ci.
Merci de votre compréhension
- ven. 23 maiSAN GIOVANI ROTONDOL'Association "Padre PIO" propose un “Pèlerinage dans les Pouilles avec l’Archange saint Michel”, au Mont Gargano (Sanctuaire de San Michele) et à San Giovanni Rotondo (sur les pas de Padre Pio) du 23 au 28 mai 2025.
- mar. 23 sept.SAN GIOVANI ROTONDOL'Association "Padre PIO" propose un “Pèlerinage dans les Pouilles avec l’Archange saint Michel”, au Mont Gargano (Sanctuaire de San Michele) et à San Giovanni Rotondo (sur les pas de Padre Pio) du 23 au 28 Septembre 2025.