Association Padre Pio vous présente

PELLEGRINAGGIO A SAN GIOVANI ROTONDO

Du Vendredi 23 au Mercredi 28 mai 2025

PADRE PIO

JOUR 1 / Vendredi 23 Mai 2025 :

NICE / NAPLES / SAN GIOVANNI ROTONDO

14H30 : Rendez-vous Aéroport de Nice avec une valise cabine + petit sac à dos

16H00 : Décollage  - Arrivée à 17H30 aéroport de Naples

18H30 : Départ  MINI BUS Naples en direction de SAN GIOVANNI ROTONDO (215 km environ)

20H30 : Arrivée à l’hôtel  - Installation à l’hébergement (……………………).

21H00 : Diner

JOUR 2 / Samedi 24 Mai 2025 :

SAN GIOVANNI ROTONDO / PIETRELCINA / SAN GIOVANNI ROTONDO

7H00 : Petit déjeuner,

7H30 : Départ MINIBUS pour Pietrelcina

9H30 : Arrivée au village. Découverte de la ville où Padre Pio naquit le 25 mai 1887. Visite libre de la maison familiale, de l’église paroissiale Saint Anne où il fut baptisé, ainsi que du couvent de Capucins.Célébration eucharistique au couvent des capucins (sous réserve).

12h30 : Prévoir pour midi casse-croute ou restaurant

14h00 : Chemin de croix (le grand dans la montagne)

17H00 : Départ en direction de l’hôtel à San Giovanni Rotondo –

19H00 : Arrivée à l'hôtel

19H15 : Dîner

21H00 : la retraite de flambeaux mariales (procession)

flambeaux mariales

Flambeaux mariales

église saint anne à pietrelcina

Eglise Saint Anne - Pietrelcina

JOUR 3 / Dimanche 25 Mai 2025

JOURNEE à SAN GIOVANNI ROTONDO

« C’est à San Giovanni Rotondo, le 20 septembre 1918 que Padre Pio reçut les stigmates qui lui infligèrent toute sa vie des souffrances considérables. Rendu célèbre par ses pouvoirs de guérison, il attira de nombreux fidèles et fut canonisé en 2002. Il reçoit plusieurs apparitions de notre Seigneur Jésus Christ. Il meurt après avoir célébré les 50 ans de la réception de ses stigmates. »

7H30 : Petit déjeuner,

9H00 : Pèlerinage dans la petite chapelle dédiée à Notre Dame des Grâces, où Padre Pio avait pour coutume de célébrer la messe jusqu’au jour où celle-ci devint trop petite pour contenir la foule de fidèles. On entreprit alors de construire une nouvelle église, l’actuel sanctuaire de Sainte Marie des Grâces. C’est dans cette église que Padre Pio célébra sa dernière messe le 22 septembre 1968. Découverte des lieux symboliques : le confessionnal, la crypte où se trouve le tombeau du Saint, la salle des effets personnels de Padre Pio, sa cellule, le crucifix de la stigmatisation.

12h00 : Déjeuner

14H00 : Passage devant la Casa della Sofferenza. Cet hôpital a été voulu par Padre Pio comme « lieu de Prière et de Science », où « les malades, les médecins et les prêtres seraient des réserves d’amour, qui, plus celui-ci serait abondant dans une personne, plus il se communiquerait aux autres ». Nous découvrirons ensuite l’église de Saint Pio, œuvre extraordinaire de l’architecte Renzo Piano, inaugurée après la Canonisation de Padre Pio. Messe Temps de confession Le confessionnal, le Crucifix des stigmates, Découverte du Musée.

19H00 : Dîner à l’hôtel

San giovanni rotondo

Eglise -San giovanni rotondo

JOUR 4 / Lundi 26 Mai 2025

SAN GIOVANNI ROTONDO / MONT SAN ANGELO / SAN GIOVANNI ROTONDO

« Durant ce pèlerinage, nous prendrons la direction de la région des Pouilles - l’éperon de la botte italienne. Nous irons prier au sanctuaire Saint Michel du Mont Gargano, le plus ancien sanctuaire en Europe de l’ouest consacré à l’archange où de nombreux pèlerinages se sont déroulés depuis le Moyen Âge. Selon la tradition, vers l’an 490 l’archange Michel est apparu à plusieurs reprises à l’évêque de Sipontum, près d’une grotte. La fête de l’archange du Mont Gargano est le 8 mai, qu’on appelle la Saint Michel de printemps."

7H30 : Petit déjeuner,

8H30 : Départ en MINI BUS vers Monte Sant ’Angelo. – Arrivée 9H00 Connu aussi sous le nom de "Terra dell' Arcangelo", c’est le lieu le plus élevé du Gargano (843m).

Mont san angelo

Sanctuaire Saint Michel

JOUR 5 / Mardi 27 Mai 2025

SAN GIOVANNI ROTONDO / POMPEÎ / SAN GIOVANNI ROTONDO

7H00 : Petit déjeuner, 8H00 : Départ pour Pompeï

10H30 : Arrivée à Pompeï

17H00 : Départ en direction de l’hôtel

19H30 : Dîner

pompei

Pompëi

JOUR 6 / Mercredi 28 Mai 2025

SAN GIOVANNI ROTONDO / NAPLES / NICE

7H30 : Bagage dans le hall de l’hôtel - Petit déjeuner

10H30 : Départ en MINI BUS pour Naples - Prévoir pour midi casse-croute ou restaurant

12H30 : Arrivée aéroport de Naples

14H10 : Décollage en direction de l’Aéroport de Nice

15H40 : Arrivée à l’aéroport de Nice

L’association PADRE PIO se réserve le droit de modifier le programme. Toujours dans l’intérêt et la bonne marche de celui-ci.

Merci de votre compréhension

Pellegrinaggio San Giovanni Rotondo
    ven 23 mag
    SAN GIOVANI ROTONDO
    23 mag 2025, 14:30 – 28 mag 2025, 16:00
    L’Associazione “Padre PIO” propone un “Pellegrinaggio in Puglia con San Michele Arcangelo”, sul Monte Gargano (Santuario di San Michele) e a San Giovanni Rotondo (sulle orme di Padre Pio) dal 23 al 27 maggio 2025.